من المعرفة إلى الدراية – القيمة المضافة، مصدقة للتوظيف *** DU SAVOIR AU SAVOIR-FAIRE ! LA VALEUR AJOUTEE CERTIFIEE POUR L'EMPLOYABILITE

Juris&Tic: cabinet de formation multidisciplinaire, spécialisé en ingénierie de formation agrée par l’État.

 

L’Education est l’avenir des nations. Elle est le moteur de leur prospérité et de leur développement. L’enseignement et la formation, vecteurs directeurs de cette éducation, ont subi les conséquences induites par les exigences scientifique, technique et technologique nouvelles d’une éducation qui a défaut de les intégrer a perdu en valeur et en qualité. L’impuissance des enseignants et des formateurs à assurer leur mission sous l’impact de la croissance des effectifs des élèves et des étudiants, de l’étoffement des matières et des disciplines, des progrès rapides de la pédagogie, des approches cognitives et  des sciences et  technologies  éducatives, a pénalisé   le transfert de qualité du savoir et du savoir-faire et  mis à jour l’incapacité des institutions dont ils relèvent, à remplir leur mission à tous les niveaux primaire, secondaire, supérieur et professionnel.

Convaincus que l’enseignant est au centre de ce processus et que c’est à travers lui, que se juge la qualité de l’éducation que nous avons lancé en 1998, Juris-Tic une institution spécialisée dans l’ingénierie de formation et l’ingénierie pédagogique. Juris-Tic est un cabinet de formation multidisciplinaire, dont l’objet est de donner à l’enseignant les outils scientifiques, techniques et technologiques pour remplir sa mission face aux défis précités que les institutions peinent à relever à travers les méthodes classiques d’enseignement et de formation.

La formation de l’enseignant dans des perspectives de maîtrise des outils de formation de masse, en acquérant des méthodes optimisées de gestion du transfert de savoir  et la maximisation , par des cours élaborés à travers les outils de technologie interactive et attractive, de la participation,  l’adhésion et l’assimilation du savoir sont un pan de notre mission.  En effet, l’école, le lycée et l’université ont besoin aujourd’hui, bien plus qu’auparavant, d’un corps enseignant qui maîtrise non seulement sa discipline mais qui détient aussi les moyens scientifiques, techniques et technologiques du transfert de son savoir à ses disciples (élèves et étudiants).

Psychologie, didactique, déontologie, pédagogie interactive, logiciels et progiciels-auteur pour l’enseignement, techniques de formation de masse et d’élite, système de classes connectées, intranet pour l’enseignement et la recherche, formation en ligne pour l’enseignement etc. autant de domaines et bien d’autres dans lesquels doit s’inscrire le  renforcement des capacités des enseignants et formateurs, pour un  renouveau des méthodes, outils et approches du transfert du savoir et du savoir-faire, condition sine qua none du développement.

Juristic prend en charge ce renforcement des capacités dont elle maîtrise toute la chaîne.

Juris&Tic est un cabinet de formation multidisciplinaire, spécialisé en ingénierie de formation agrée par l’Etat.

Juris&Tic étudie, organise et délivre des formations certifiantes . Il offre un ensemble de formations basées sur une ingénierie de formation permettant l’acquisition la plus rapide et la plus opérationnelle des outils professionnels. Ces formations se caractérisent essentiellement par leur étroite relation avec le monde de l’enseignement et de la formation. Les compétences, transmises tout au long du cycle de formation, sont parfaitement personnalisées et applicables au corps enseignant.

C’est un apprentissage spécifique, ciblé et sanctionné par un certificat dont la qualité professionnelle hautement reconnue par les institutions publiques et privées  et qui est aussi est une garantie d’acquisition  d’habiletés professionnelles fortement demandées sur le marché du travail.

A travers nos formations certifiantes, nous assurons pour le personnel des institutions d’enseignement et de formation :

– L’actualisation et l’amélioration des qualifications professionnelles
– L’optimisation de l’habilité professionnelle par la maîtrise des nouvelles technologies du savoir et du savoir-faire.
– L’assistance pour le maintien et la conservation des compétences internes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.